GenRosso premier contact Together4peace, le 4 novembre 2011.

Au Centre de Rencontres Unité à Wezemaal-Rotselaar.

Vendredi passé, le 4 novembre 2011, on a pu chanter et danser avec des jeunes venus à Rotselaar de tous les coins de Belgique, des Flamands, des Wallons, des germanophones, des Bruxellois de toutes origines. C'était au rythme des chants et de la batterie: nous avions passé l'après-midi dans des ateliers avec les membres du GenRosso que nous étions venus rencontrer. C'est avec eux que nous préparons une comédie musicale nommée Streetlight, que nous allons présenter au public les 12 et 13 mai 2012 à Bruxelles.

Nous étions une soixantaine, et on compte bien être au moins le double, voire le triple de jeunes, capables d'engagement et de générosité pour la réalisation de notre projet de Together4peace.

Nous voulons dès à présent vivre et agir de façon pacifique et non-violente, afin que le but soit déjà partiellement atteint dans les moyens que nous mettons en œuvre pour l'atteindre, cette société plus aimable, plus fraternelle. On imagine à peine qu'une telle fraternité soit possible entre nous. Mais, chose étrange, on la vit déjà, à échelle réduite.

La petite flammèche de l'amour réciproque s'embrase déjà, et comme nous voudrions qu'elle devienne un grand incendie emportant l'adhésion d'une foule de gens désireux de vivre heureux et unis dans la diversité la plus riche!

Gilles Claeys