Projects/Activities

Pour l’année 2012-2013, nous avons choisi le slogan “Let’s bridge” : construire des ponts vers l’autre, aussi celui qui est différent de nous.
Nous nous engageons concrètement :
1. à mettre le lifestyle4peace en pratique dans notre vie personnelle de tous les jours (à l’école, en famille, dans nos mouvements de jeunesse, nos clubs de sport...);

2. développer des micro-projets dans nos villes pour bâtir des ponts entre les personnes, spécialement avec ceux qui en ont le plus besoin (rencontres sportives, culturelles, ou sociales) : contacte nous pour savoir quand et où se déroulent ces actions!

3. Organiser ensemble la journée « Let’s bridge » qui se déroulera le 20 avril 2013 à Bruxelles. Pendant les préparatifs, nous approfondissons le lifestyle4peace, partageons nos expériences et travaillons en workshops (danse, musique, graphisme, media…).
Que va-t-il se passer le samedi 20 avril 2013 ?

Le matin : la vie dit plus que des mots. C’est pourquoi nous préparons un événement sportif à travers lequel chacun pourra rencontrer l’autre au-delà des différences de langue, culture, âge… Il y aura des workshops de danse, percussion, chant, qui seront présentés l’après-midi. En parallèle, les adultes pourront participer à un forum sur la confiance dans l’éducation, l’enseignement et la formation.

L’après-midi : programme en salle avec présentation artistique et témoignages. Nous montrerons comment nous avons investi tous nos talents durant cette année pour construire un maximum de ponts grâce à notre lifestyle4peace pour apporter plus de fraternité dans notre société. Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas tout changer mais que nous pouvons apporter notre contribution en réponse au racisme, aux préjugés, à l’agressivité, l’indifférence… Un petit pas peut donner de grands résultats. Durant ce programme, les jeunes tout comme les adultes participant au forum sont invités à créer des synergies entre génération.